Harmonisation intérieure avec le Feng-Shui

les ateliers de Feng Shui selon les éléments de la médecine chinoise

Les soins que vous proposez sont efficaces et pourtant vous avez de la difficulté à remplir votre cabinet ?

Vous vous sentez souvent fatigué après une journée de travail ?

Malgré l’efficacité de vos techniques thérapeutiques, l’état de certains de vos clients ne s’améliore pas ?

Et si la réponse se trouvait dans le Feng Shui !

Un environnement sain

Comme thérapeute, nous savons parfaitement travailler sur le corps, l’esprit ou l’âme de nos clients. Il existe pourtant un aspect essentiel à leur santé et leur bien-être auquel nous pensons que rarement : leur environnement. Pas les personnes, la pollution ou le gouvernement, mais leur environnement énergétique.

Dans la tradition Chinoise, le Chi est l’énergie qui permet tous les mouvements, tous les changements. Sans Chi, il n’y a pas de vie possible. La médecine traditionnelle Chinoise se concentre sur la circulation du Chi à l’intérieur du corps, le Feng Shui s’occupe de la circulation de l’énergie dans l’environnement. Si le Chi stagne, circule trop vite ou n’est pas équilibré entre les éléments, il peut provoquer des maladies, des blocages et des catastrophes.

Grâce à des ajustements, parfois légers, il est possible de fluidifier la circulation du Chi et par conséquent de nos vies.

Une circulation du Chi idéale dans son cabinet

L’aménagement de votre cabinet permet-il une bonne circulation du Chi pour apporter la santé, la motivation, l’énergie et l’abondance ?

Un cabinet où le Chi ne circule pas bien sera très souvent vide. Même les thérapeutes qui y travaillent ne s’y sentiront pas très bien ou seront plus fatigués qu’habituellement.

Je me souviens il y a plusieurs années, je me suis amusé à lire un livre sur le Feng Shui et à vouloir adapter mon cabinet selon les règles, que je pensais avoir comprises. J’ai simplement changé la place de mes meubles et posé une bougie dorée à l’endroit qui, selon mon estimation, représentait le lieu de l’abondance. Moralité, j’ai perdu en quelques jours la moitié des rendez-vous programmés et plus aucun nouvel appel. J’ai rapidement remis tout en place et mon cabinet a retrouvé un fonctionnement normal.

Ceci m’a prouvé la force incroyable du Feng Shui. Bien utilisée, cette technique peut vous apporter une grande quantité de clients heureux et qui retrouvent rapidement la santé.

Détecter et équilibrer les problèmes de circulation d’énergie chez vos clients

Le blocage, l’accumulation ou une circulations trop importante du Chi peut être la cause de bien des déséquilibres ou des maladies. Grâce à cette formation vous apprendrez à reconnaître les possibles troubles liés à une mauvaise harmonisation des lieux de vie de vos clients et leur proposer des conseils appropriés.

Souvent, il suffit de quelques ajustements pour que les choses s’améliorent grandement.

Un atelier pratique à la fois complet et accessible

Comme on vient de le voir, il est important de ne pas faire n’importe quoi en matière de Feng Shui. La plupart des personnes qui lisent un livre et se lancent à modifier leur intérieur court à la catastrophe. En effet, les règles du Feng Shui sont complexes et les erreurs peuvent amener plus de problèmes de circulation du Chi.

Cela veut dire qu’il faut faire des années d’études si nous voulons pouvoir aider nos clients dans le Feng Shui ou travailler avec un spécialiste ?

Pour permettre aux personnes qui le souhaitent de pratiquer le Feng Shui de manière efficace sans devoir suivre des semaines de formation, Mélusine Cosi, architecte d’intérieur ayant étudié le Feng Shui à Singapour, a créé des ateliers pratiques qui vous apporteront toutes les connaissances nécessaires à une bonne pratique de base du Feng Shui en 5 jours de cours.

Dans ces ateliers vous apprendrez à :

  • Reconnaître et expliquer l’importance du Feng Shui dans tous les aspects de la vie
  • Organiser votre cabinet et votre domicile afin d’avoir de l’énergie, la santé, l’abondance
  • Donner des conseils à vos clients en fonction de leurs besoins spécifiques
  • Vivre en harmonie avec votre intérieur

Déroulement

Cet atelier est séparé en 2 parties :

  • Une formation de base sur 2 journées pour comprendre et appliquer les règles du Feng Shui
  • Une formation avancée de 3 journées pour appliquer avec précision les éléments du Feng Shui chez vous, dans votre cabinet et conseiller vos clients
le feng shui permet d'équilibrer votre vie

Contenu de la formation

Les Fondements du Feng-Shui

Cette formation permet de redécouvrir les bases du Feng-Shui, l’importance de l’environnement, les déplacement de l’énergie vitale dans les espace : le « chi », l’équilibre du yin et du yang, les escaliers, les miroirs, les flèches perturbantes et de les mettre en pratique avec des exercices concrets!

Mieux se connaître en Feng-Shui – les couleurs qui me font du bien

Cette formation permet de redécouvrir les couleurs / formes / matières / les meilleures emplacements du mobilier pour vous dynamiser, vous calmer et améliorer votre bien-être chez vous. Mise en pratique des connaissances avec des exercices concrets!

La Géobiologie en lien avec le Feng-Shui

Cette partie permet de découvrir les effets sous-terrain qui pompent votre vitalité, les effets des ondes électromagnétiques- et magnétiques qui sont très néfastes pour notre santé et notre repos. L’objectif est de savoir comment se protéger et éviter de se saboter et de mettre en pratique vos connaissances avec des exercices concrets !

Analyser un lieu en Feng-Shui

Vous verrez comment découvrir le cycle des éléments – les zones de la maison ou du cabinet qui correspondent aux différents domaines de notre vie (carrière – famille – finances – projets etc…) et comment les activer. Il s’agit de découvrir comment décoder le plan de votre habitat et de mettre en pratique vos connaissances avec des exercices concrets !

Nettoyer la mémoire des murs

Vous verrez l’importance du rangement, du classement, du ménage avec des techniques simples & faciles pour plus de tranquillité au quotidien – ainsi que l’utilité des pierres, cristaux, encens et sels pour nettoyer ses intérieurs et se sentir serein chez soi en mettant en pratique vos connaissances avec des exercices concrets !

Formatrice

Mélusine Cosi, architecte d’intérieur formée en Feng Shui et en géobiologie en Bretagne et à Singapour. Elle accompagne des privés et des entreprises à trouver l’aménagement qui leur convient tout en permettant au Chi de circuler au mieux. Elle enseigne l’harmonisation intérieure basée sur l’architecture intérieure/ le feng-shui/ la Géobiologie et la Clarification d’espace depuis de nombreuses années.

Agenda

Formations en présentiel dans les locaux de l’IFMV.

Formation de base :
Premier semestre 2023

Formation avancée :
Premier semestre 2023

Reconnaissance

À la fin des deux ateliers, vous obtiendrez une attestation de suivi de cours valable comme formation continue auprès de l’ASCA

Prix

Formation de base : CHF 400.-

Formation avancée : CHF 600.-

Plus de renseignements

Inscription et renseignements