Detoxification tissulaire grâce à la thérapie REGENA

Ajoutez à votre arsenal thérapeutique un outil immédiatement utilisable

Quand on est thérapeute naturel, on connaît toute l’importance du drainage et de la régénération cellulaire. Il s’agit cependant d’un domaine qui peut paraître compliqué et qui demande de maîtriser des compétences techniques importantes.

Ouvrir les émonctoires est un premier pas important, mais si les personnes sont très intoxinées, ce n’est pas suffisant. Les toxines restent bloquées dans les cellules et les tissus au lieu de rejoindre les émonctoires.

Le problème est bien connu des naturopathes, phytothérapeutes, nutrithérapeutes, réflexologues… Cependant, la plupart des thérapeutes sont bloqués par la difficulté d’atteindre ces toxines en toute sécurité et avec efficacité. La micro-nutrition, l’isopathie, l’homéopathie ou la MTC, par exemple, permettent de faire ce nettoyage, mais cela demande de longues études et de rentrer dans une nouvelle grille de lecture. Tout le monde n’en a ni l’envie ni la possibilité.

La plupart des personnes qui ont besoin de ce type de drainage se retrouve dans l’impossibilité de trouver un thérapeute capable de les accompagner.

Une thérapie entre la phytothérapie et l’homéopathie

Il existe pourtant une méthode efficace, facile à apprendre, parfaitement en adéquation avec la vision classique de la naturopathie. Synthèse entre la phytothérapie et l’homéopathie, elle s’intègre donc facilement à n’importe quelle autre approche thérapeutique.

En étudiant les thérapies naturelles, G. C. Stahlkopf a remarqué que les différentes médecines manquaient d’approches pour détoxifier et régénérer les tissus en profondeur, la source de toutes les maladies chroniques. Après des années de recherche, il a découvert que les toxines s’accumulaient principalement dans l’espace Pischinger.

Nettoyer l’espace Pischinger des tissus

L’espace Pischinger est une unité fonctionnelle composée des capillaires, des cellules du tissu conjonctif et des terminaisons nerveuses végétatives. Le liquide extracellulaire est le champ d’action commun à ce système.

Avec le temps et une mauvaise hygiène de vie, les toxines viennent s’amonceler dans cet espace, gênant les échanges entre :

  • les capillaires et les tissus, empêchant un bon approvisionnement en oxygène et nutriments
  • les tissus et les capillaires, les toxines s’accumulant de plus en plus dans les tissus
  • les tissus et les terminaisons nerveuses, ce qui empêche un bon contrôle nerveux des processus tissulaires

Cela entraîne des inflammations, des déficits immunitaires, de l’oxydation et à la longue la mort cellulaire et la destruction des tissus.

Des remèdes pour nettoyer cet espace

Souhaitant permettre le nettoyage de cet espace, G. C. Stahlkopf a mis au point des complexes de remèdes dynamisés afin d’équilibrer les échanges au niveau des capillaires et des tissus. Ces derniers sont ainsi nettoyés, nourris et équilibrés de manière holistique. Ces complexes peuvent être combinés en fonction des besoins des personnes pour atteindre une efficacité optimale, toujours en respectant le principe fondamental du drainage des émonctoires).

Il a alors créé la thérapie REGENA pour que les thérapeutes et médecins puissent faire profiter à leurs clients d’une détox et une régénération au niveau cellulaire en trois phases.

Association entre la phytothérapie et l’homéopathie, la thérapie REGENA se base sur la grille de lecture et les principes de base des thérapies naturelles Européennes. Elle est donc le partenaire idéal pour accompagner toutes les différentes approches, sans devoir changer de paradygme.

  • Un-e nutrithérapeute pourra les utiliser en accompagnement d’une cure de detox ou d’un plan alimentaire
  • Un-e phytothérapeute y trouvera un parfait complément à des mélanges drainant le foie, les reins ou l’intestin
  • Un-e naturopathe l’inclura facilement dans ses autres techniques de detox afin de gagner en efficacité
  • Un-e réflexologue démultipliera les effets de son massage des zones réflexes en détoxifiant de manière spécifique les différents organes
  • Un-e masseur-se pourra soutenir son traitement avec la thérapie de base visant à drainer les émonctoires (lymphe, rein, foie, intestin)

Pour un thérapeute, apprendre les bases nécessaires à l’utilisation des complexes REGENA se fait surune journée de formation continue.

Pour gagner en efficacité, il est ensuite possible de suivre des ateliers spécifiques d’une journée sur certains systèmes.

Vos clients pourront acheter les remèdes REGENA dans leurs pharmacies comme tous les remèdes que vous leur conseillez. Le coût des complexes est faible, ce qui évitera de charger leur facture.

Vous voulez en apprendre plus ?

Consultez la page de la formation

Vous pouvez aussi consulter le site de la Regena-Akademie pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces incroyables complexes.

Les prochaines formations REGENA :

Formation de base :
7 octobre 2022
Inscription