Faire circuler le liquide cérébrospinal

Le liquide cérébrospinale est le liquide dans lequel baigne notre cerveau et notre moelle spinale. Il permet de nettoyer et nourrir notre système nerveux, tout en le protégeant des chocs et des vibrations.

La bonne circulation de ce liquide est primordiale pour le bon fonctionnement de notre cerveau. Hors, il peut arriver que des chocs, des tensions, des traumatismes bloquent ce mouvement naturel, entraînant un moins bon fonctionnement de notre système nerveux.

L’approche cranio-sacrale

William Sutherland, l’inventeur de la technique, a remarqué que les os du crâne et de la colonne vertébrale jusqu’au sacrum étaient animés de micro-mouvements lents et continues. Il a ensuite compris que lorsque ses mouvements s’arrêtaient ou perdaient en harmonie, des pathologies et des douleurs pouvaient survenir.

Ces mouvements sont surtout importants pour la circulation du liquide cérébrospinale. Il est important que ce liquide circule de manière harmonieuse pour être en bonne santé.

La Quintescence de la technique

Bien que l’approche cranio-sacrale soit très efficace, elle demande généralement beaucoup de temps d’étude pour en maîtriser toutes les techniques.

Frank Laporte Adamski a sélectionné les techniques les plus spécifiques à la circulation du liquide dans le crâne et les a rassemblé dans une approche unique, en les mélangeant à des approches de la kinésithérapie afin d’améliorer la circulation sanguine dans la tête.

Cette approche spécifique en 12 mouvements peut être appliquée en quelques minutes, soit seule, soit en supplément d’autres approches.

Améliorer le fonctionnement du cerveau

En exécutant les manœuvres du massage cranial, nous pouvons activer les micro-mouvements du crâne de nos clients et ainsi améliorer le fonctionnement de leur cerveau tout en les aidant à se détendre.

Cette approche se mélange parfaitement à toutes les techniques qui travaillent sur le cerveau comme la nutrition, la phytothérapie, le drainage du crâne… Elle potentialisera vos autres approches de travail sur le système nerveux.

Activer l’hypophyse

Un des mouvements sélectionné par le professeur Adamski est spécifique à l’activation de l’hypophyse. En le faisant, nous permettons une meilleure irrigation de notre hypophyse, la glande maîtresse de notre corps, celle qui donne des ordres aux autres glandes.

En appliquant la méthode du massage cranial, il est ainsi possible d’aider à équilibrer le système hormonal de ses clients.

Cette formation dure 16h sur 2 journées de formations continues reconnues ASCA.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *