La réflexologie faciale, la panacée ?

La multiréflexologie fascial ou Dien Chan est une technique redoutablement efficace qui permet de soulager la plupart des maux en travaillant sur des zones réflexes situées sur le visage.

Elle s’applique aisément et permet d’aider nos clients rapidement.

Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages et les limites de cette thérapie.

Comment agit le dien chan ?

Comme toutes les techniques de travail sur les zones réflexes, le dien chan utilise la stimulation de zones particulières de la peau pour équilibrer le fonctionnement de nos organes.

Le visage sert comme une forme de tableau de bord qui permet de contrôler le fonctionnement de nos différents tissus. C’est un moyen simple de réguler les équilibres de notre corps.

En travaillant sur les zones réflexes, nous activons certaines parties de l’encéphale qui donnent à leur tour des instructions aux organes afin d’améliorer leur fonctionnement.

Quelles sont les similitudes et les différences avec la réflexologie plantaire ?

Les deux techniques utilisent les zones réflexes, mais pas au même endroit.

Les zones réflexes sous les pieds sont plus faciles à atteindre manuellement et la carte est plus simple à utiliser. C’est pourquoi la réflexologie plantaire c’est imposé comme le modèle de base.

D’un autre côté, les zones réflexes du visage sont très efficaces et plus rapide à mettre en œuvre. En réflexologie faciale, il est par exemple possible de soulager de fortes céphalées en quelques secondes, là où la réflexologie plantaire demandera généralement beaucoup plus de temps.

Par contre, la réflexologie plantaire est plus adaptée pour un massage relaxant qui équilibrera le corps de manière globale.

Les deux techniques ne sont d’ailleurs pas opposées, mais parfaitement complémentaires.

Pourquoi multiréflexologie ?

Car plusieurs cartes de zones réflexes cohabitent sur le visage. C’est souvent quelque chose de difficile à comprendre pour les néophytes ou ceux qui ont des doutes.

En effet, comment un même point pourrait être lié au foie et à l’épaule ? Lorsque l’on connaît un peu plus le pouvoir de l’intention et la complexité du corps, ce chevauchement de plusieurs cartes réflexes n’est plus un problème.

La médecine travaille un peu de manière identique, un médecin généraliste travaillera à un niveau différent qu’un histologiste ou un généticien, pour un même problème.

Quelles sont les possibilités de la réflexologie faciale ?

Elles sont multiples. On peut utiliser les zones réflexes pour soulager de manière presque immédiate la plupart des symptômes en rééquilibrant nos systèmes.

Elle peut aussi permettre de travailler sur les problèmes de fond et sur les origines d’un déséquilibre pour un effet sur le long terme.

Les deux approches peuvent parfaitement être combinées. Par exemple, en cas de maux de têtes fréquents, il est possible d’enlever la douleur rapidement sur le moment et d’équilibrer les organes, comme le foie, qui peuvent être à l’origine de ces maux de tête.

Y a-t-il des limites aux effets de la réflexologie faciale ?

Bien entendu, toutes les approches thérapeutiques ont leurs limites, sinon nous serions immortels et la maladie n’existerait plus.

Comme toutes les techniques réflexes, le dien chan permet d’équilibrer le fonctionnement de nos organes quand le corps a les ressources pour le faire ce qui peut ne plus être le cas en cas de :

  • maladie grave
  • trop mauvaise alimentation
  • hygiène de vie déplorable
  • troubles génétiques
  • trouble au-delà des capacités normale du corps

Dans la plupart des cas, la multiréflexologie faciale suffit à régler les troubles dont souffre la personne en activant les capacités énormes de régénération du corps. Dans les autres cas, le dien chan peut parfaitement accompagner les autres formes de traitement.

Vous êtes intéressé par apprendre cette technique ? Consultez la page de formation.