Équilibrer sa digestion grâce au massage de l’abdomen

Les troubles de la digestion sont un problème très fréquent dans notre société. Beaucoup de personnes vont consulter des médecins, diététiciens ou nutritionnistes sans forcément obtenir un mieux être.

Conscient de ce problème, Frank Laporte Adamski a mis au point une méthode pour libérer le duodénum et ainsi la digestion grâce à 5 mouvements précis sur l’abdomen et une approche alimentaire simple.

Se concentrer sur le tuyau

La nutrition moderne se concentre essentiellement sur les nutriments et micronutriments qui entrent dans notre corps, peu sur ce qui se passe à l’intérieur du tube digestif.

Même lorsque c’est le cas, les nutrithérapeutes travaillent principalement sur les enzymes sans prendre en compte la vitesse naturelle du transit ou l’état des tuyaux.

La méthode mise au point par le professeur Adamski fait tout l’inverse : elle se focalise sur le fonctionnement du tube digestif et non sur les micronutriments. Elle part du principe qu’il est primordial de s’assurer que le tuyau fonctionne bien avant de vouloir équilibrer le reste de l’alimentation. S’il est encombré de déchets, rien de ce qu’on mange ne peut être correctement digéré et absorbé.

Même un drainage du foie aura de la peine à faire son effet dans un duodénum encombré.

Faire attention aux mélanges

Alimentairement, le gros de la technique consiste à ne pas mélanger les fruits et le reste des aliments. En effet, ils ne sont pas digérés à la même vitesse et leur mélange a tendance à bloquer tout le transit.

Il va donc falloir programmer au moins 1 repas de fruits par jour et enlever tous les fruits des autres repas de la journée. Cela demande souvent quelques compromis, mais avec un peu de souplesse, ce n’est pas très difficile à mettre en place.

Une approche manuelle pour débloquer le duodénum

Formé en faciathérapie, le professeur Adamski a mis au point 5 mouvements précis et rapides qui permettent de libérer l’ensemble du tube digestif, de l’estomac à la fin de l’intestin grêle. Il y a ajouté une méthode venant de l’étiopathie pour travailler sur le côlon.

Cette approche qui ne prend que quelques minutes et peut être appliquée en parallèle de n’importe quelle autre technique thérapeutique, permet de libérer l’ensemble du tube digestif en 3 mois seulement.

Se former dans la technique ne demande que 3 jours de formation continue.