Mélanger la nutrition et les fleurs de Bach

Beaucoup d’approches thérapeutiques peuvent être combinées afin d’optimiser leur efficacité. Cela permet de travailler de manière plus holistique et complète.

En particulier, les fleurs de Bach et la nutrition se mêlent de manière très efficaces et se renforcent l’une l’autre de manière exponentielle.

La nutrition pour avoir les ressources de base

Pour fonctionner correctement, notre corps a besoin d’avoir les bons éléments nutritifs. Si par exemple nous manquons de certains nutriments, notre corps ne pourra pas créer assez de neurotransmetteurs ou d’hormones. Notre cerveau et notre corps ne pourront alors pas fonctionner correctement.

Dans ce cas, les thérapies informationnelles que sont l’homéopathie, la biorésonance ou les fleurs de Bach ne pourront pas fonctionner correctement. C’est pourquoi de plus en plus d’homéopathes se forment en nutrition afin de pouvoir mieux aider leurs clients.

Les fleurs de Bach sont des outils merveilleux, mais si le corps n’a pas les ressources nécessaires pour équilibrer son fonctionnement, leur efficacité sera grandement réduite. Grâce à une bonne nutrition, nous pouvons donner à notre corps les substances nécessaires pour équilibrer rapidement notre cerveau.

Manger ses émotions

Nous le savons tous, nous avons souvent tendance à manger nos émotions. Qui n’a jamais mangé du chocolat ou un gâteau dans un moment de tristesse ?

Lorsque des émotions fortes nous traversent, nous avons rapidement tendance à compenser par de la nourriture. Il devient alors impossible de suivre une diète ou même un plan alimentaire simple.

Il devient alors nécessaire d’équilibrer nos émotions pour pouvoir mieux maîtriser notre alimentation et éviter les dérapages émotionnels.

Mieux assimiler les aliments

Lorsque nos émotions sont déséquilibrées, nous absorbons moins bien les aliments. Une bonne alimentation peut alors avoir de la peine à combler tous nos besoins. En équilibrant nos émotions en profondeur grâce aux élixirs floraux du Dr. Bach, il est possible d’améliorer grandement ses capacités de digestion et d’absorption.

Employer les fleurs de Bach est un moyen merveilleux d’améliorer l’ensemble de sa digestion et de sa nutrition. Il est ainsi possible d’atteindre un équilibre de santé et de poids bien plus rapidement.

Il est ainsi très intéressant pour un nutritionniste d’apprendre les fleurs de Bach pour équilibrer les émotions de ses clients et pour un praticien en élixirs floraux du Dr Bach de pouvoir donner des conseils en nutrition.