Mélanger les fleurs de Bach et la nutrition
Les nutritionnistes professionnels comprennent de plus en plus l’importance de l’équilibre émotionnel pour que les personnes puissent appliquer de manière durable les changements. La plupart apprennent à maîtriser des approches psycho-émotionnelles afin de pouvoir les accompagner dans leurs changements alimentaires.
Bien que la plupart des approches psycho-émotionnelles fonctionnent parfaitement avec la nutrition, les fleurs de Bach sont particulièrement adaptées pour un suivi profond et holistique. Voici pourquoi.
Un travail en parallèle
Avec un peu de pratique, il est aisé de faire une anamnèse qui mélange la nutrition et les fleurs de Bach. Il est ainsi possible de mélanger les deux approches sans te voir prévoir des rendez-vous séparés. Bien sûr, cela demande un peu d’adaptation, mais permet de gagner beaucoup en efficacité.
Il est ainsi possible de travailler en parallèle sur la nutrition et les émotions qui nous empêchent de bien manger et bien digérer, sans devoir suivre deux thérapies différentes.
Des remèdes simples à combiner
Généralement, en un nutritionniste propose à ses clients des compléments nutritionnels. Il est aisé d’y ajouter un mélange en fleurs de Bach. Les personnes pourront ainsi équilibrer en parallèle leurs émotions et leur physiologie.
Contrairement à d’autres techniques psycho-émotionnelles qui demandent de prendre régulièrement des rendez-vous ou d’apprendre à exécuter une approche particulière, les fleurs de Bach sont très simples d’utilisation. Les clients auront déjà beaucoup à faire pour équilibrer leur nutrition, il est inutile d’augmenter la difficulté sous peine de risquer de les voir échouer.
Deux approches qui se renforcent
Les émotions peuvent être des alliés ou des freins pour une modification profondeur de son alimentation. À l’inverse, lorsque nous nous nourrissons vraiment mal, les thérapies informationnelles comme les fleurs de Bach fonctionnent généralement beaucoup moins bien.
En mélangeant les deux approches, il est ainsi possible de les renforcer mutuellement. Comme thérapeute, nous pouvons ainsi nous assurer d’obtenir une efficacité maximale.
Travailler sur les émotions sans y paraître
Les personnes qui viennent chercher un suivi nutritionnel ne veulent pas vraiment travailler sur leurs émotions, même lorsqu’elles en ont grand besoin. Grâce aux fleurs de Bach, il est possible de les aider à équilibrer leurs émotions sans qu’elles soient forcées d’entreprendre un vrai travail psycho-émotionnel.
L’équilibre se fera ainsi tout en douceur, tout en étant très profond et en proposant une vraie transformation sur tous les différents aspects de la vie des personnes.
Apprendre à mélanger les deux approches
Pour savoir comment mélanger ces approches, il est important d’avoir des formations complètes en nutrithérapie et en fleurs de Bach. Ce n’est qu’un si que le thérapeute pourra conscientiser les mélanges possibles entre ces deux techniques et la manière de créer des ponts. En suivant sa formation dans une école proposant les deux approches et avec des formateurs qui ont l’habitude de pratiquer les deux techniques, vous pourrez obtenir des conseils de première ordre afin de développer plus rapidement votre pratique.