Méthode Adamski : 5 manœuvres pour libérer le duodénum

Comme nous l’avons vu dans l’article de la semaine dernière, il est capital de libérer le duodénum pour équilibrer sa digestion générale et améliorer sa santé.

Pour cela, il est nécessaire de séparer les fruits des autres aliments dans ses repas. Même si potentiellement cela peut suffire à nettoyer, équilibrer et régénérer notre tube digestif, cela va prendre beaucoup de temps, surtout si les tuyaux sont ancrassés par des années de malbouffe.

Pour accélérer le processus, Frank Laporte Adamski a utilisé ses connaissances en Fascia Pulsologie pour mettre au point une approche unique afin de libérer notre estomac, notre duodénum et notre intestin grêle. En recevant ces soins toutes les semaines, il est possible de régénérer tout le tuyau en à peine 3 mois.

La Fascia thérapie

Les fascias sont les couches extérieures des muscles. Nous en avons au niveau des muscles liés à notre squelette et aussi ceux situés autour de nos viscères. Ces fascias sont nécessaires pour le bon fonctionnement des muscles.

La fascia thérapie s’occupe du bon fonctionnement de cette couche qui a son tour permet une meilleure contraction musculaire. Le muscle peut alors mieux faire son travail de maintien de la santé et du mouvement.

Danis Bois, l’inventeur de la méthode, a découvert qu’il était souvent plus efficace de travailler sur les structures autour d’un organe malade que sur l’organe lui-même.

Lorsqu’il a mis au point une thérapie unique se concentrant sur les tissus qui entourent l’endroit où se situe un problème. Le travail sur les fascias s’est naturellement imposé à lui.

La Pulsologie

En Pulsologie, le thérapeute place ses doigts à un endroit précis puis exécute un mouvement pour mettre les tissus légèrement en tension (dans notre cas, il s’agit des fascias). À ce moment, il devrait ressentir une pulsation subtile provenant de la pulsion du sang dans les artères et les micro-contractions du muscle afin de s’adapter au mouvement.

Ces pulsations sont un signe que le tissu est sain et se régénère. En maintenant la légère pression quelques minutes, il est possible d’améliorer grandement les capacités de nettoyage et d’auto réparation du corps.

Il s’agit d’une technique simple, mais elle demande beaucoup de précision et de sensibilité.

La Pulsologie spécifique pour le tube digestif

Frank Laporte Adamski a utilisé ses connaissances vaste de naturopathe, kinésithérapeute et fasciathérapeute pour créer une approche de fascia Pulsologie totalement spécifique pour le tube digestif.

Grâce à 5 mouvements, il est possible de rapidement libérer son transit et nettoyer son tube digestif :

  • l’estomac
  • le cardia
  • le début du duodénum
  • la fin du duodénum
  • l’intestin grêle

Cette méthode prend généralement moins de 15 minutes à être appliquée et se mélange parfaitement à toutes les thérapies naturelles existantes. Comme le transit est au centre de tous les processus du corps, il s’agit de la technique complémentaire idéale pour toutes les thérapies ou presque.

Ajouter une approche sur le côlon

Le professeur Adamski propose de compléter son traitement en remettant en place les structures de notre côlon qui peuvent s’être déplacées, en particulier nos côlons transverses et sygmoides.

Bien qu’elles ne fassent pas à proprement parlé partie de la méthode Adamski, ces techniques équilibrent le transit dans notre côlon, ce qui est un complément très utile à l’activation du transit dans les structures précédentes.

Apprendre à libérer le duodénum

Apprendre les techniques pour libérer le duodénum ne demande que 3 jours. En effet, la méthode Adamski est tellement précise qu’elle peut se concentrer sur l’essentiel.

Avec de la pratique, vous maîtriserez parfaitement les différents mouvements de la méthode et les subtilités d’un régime alimentaire adapté. Sans compter que Frank Laporte Adamski est un individu unique, jamais avare de transmettre son savoir basé sur plus de 30 années d’expérience.

Intéressé-e ? Rendez-vous sur la page de la formation pour en savoir plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *