Les fleurs de Bach liées à la fatigue

Bien que les fleurs de Bach ne travaillent pas directement sur le corps, elles peuvent nous aider à équilibrer les émotions qui nous épuisent. En effet, nous avons souvent l’impression d’être fatigué à cause de l’extérieur, alors que ce sont généralement nos émotions et notre stress qui nous épuisent le plus.

En équilibrant ces émotions, nous pouvons aider le corps à se reposer et se régénérer plus efficacement et rapidement.

Oak

L’élixir de fleur de Bach de chêne concerne les personnes qui se sentent au bout du rouleau, épuisées et qui pourtant tiennent le coup car elles ont l’impression qu’elles n’ont pas le choix. Elles ont beaucoup de difficulté à déléguer et un grand sens du devoir.

L’élixir de l’endurance va nous permettre de développer notre force de manière tranquille. Il permet d’accepter nos faiblesses et nos limites tout en nous apportant de l’endurance mentale et de la pondération.

Olive

Cette élixir concerne les personnes qui sont totalement épuisées autant physiquement que mentalement, celles qui ont juste besoin de repos et sont comme vidées de toute leur énergie.

L’olivier nous permet de nous régénérer et de mieux gérer notre potentiel pour retrouver notre pleine vitalité. C’est généralement un élixir à prendre sur le long terme et à mélanger avec des approches en naturopathie ou avec d’autres thérapies naturelles et bien sûr avec du repos afin d’aider le corps à se régénérer.

Hornbeam

Le Charme est l’élixir starter, celui qui nous donne la tonicité et le dynamisme mental pour avoir une clarté mentale, une créativité et une vivacité retrouvée.

Il est utile à prendre lorsque nous avons les idées brouillées avec l’impression que notre tête est trop pleine, qu’on manque de motivation et qu’on a tendance à remettre les choses au lendemain.

Cet élixir est également utile en compresse sur les yeux fatigués. On peut en prendre quelques gouttes sur la langue pour nous aider à nous réveiller, attention le soir, elle peut gêner l’endormissement.

Pour en apprendre plus sur les fleurs de Bach, suivez une formation professionnelle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *