Les fleurs de Bach de l’amour

La plupart des fleurs de Bach sont reliées à l’amour d’une manière ou d’une autre, vu que selon le docteur Bach et plein d’autres spécialistes, toutes les émotions sont reliées d’une façon ou d’une autre à l’amour.

Nous avons abordé ces différentes fleurs dans nos articles précédents. Nous avions vu en particulier Holly, la fleur de l’amour dont le manque fait naître en nous la colère. Des fleurs comme Rock water, Larch ou Pine nous empêchent d’avoir un amour vrai et pure pour nous même. Willow empêche elle d’aimer les autres et le monde…

Dans cet article nous allons abordé certaines fleurs très en lien avec l’amour, son besoin et son manque que nous n’avons pas abordé dans les articles précédents.

Heather

Il s’agit de la fleur de la dépendance à l’amour et à l’attention. Tel un histrionique, la personne qui a besoin d’Heather a toujours besoin de la présence de quelqu’un prêt d’elle. Elle cherche à activer la tension et monopolyse toute la place juste pour être vue être aimée.

Prendre cet élixir de l’identité permet de quitter cet état de dépendance et de gagner en sécurité et en compréhension des autres. Il s’agit de la grande fleur de l’ouverture du cœur.

Cette fleur est particulièrement utile chez les adolescents et les enfants rois.

Centaury

L’élixir de la grande centaurée nous aide à passer de la servilité à la serviabilité, à s’affirmer et à dire oui ou non.

Pour être aimé, beaucoup de personnes ne savent pas dire non ou se protéger. Elles acceptent les choses les plus difficiles, même parfois de se faire marcher dessus. Tout ça pour avoir un peu d’attention, un peu d’amour.

On retrouve dans ce groupe les employés qui sont prêts à tout pour plaire à leur chef, les parents qui n’osent pas dire non à leurs enfants par peur que ce dernier ne les aime plus, etc.

Grâce à cet élixir, ces personnes peuvent apprendre à respecter leurs besoins tout en continuant à soutenir l’autre de manière équilibrée et aimante.

Chicory

On a tous en tête l’image d’une personne Chicory. L’élixir de la chicorée concerne les personnes possessives, qui savent ce qui est bon pour l’autre, du moins elles croient le savoir. Lorsqu’elle donne, elles sont dans l’attente de recevoir et n’hésitent pas à faire du chantage affectif pour obtenir ce qu’elles veulent.

Grâce à l’élixir de l’amour inconditionnel, ces personnes apprendront à s’aimer et à aimer vraiment les autres. Elles pourront ainsi donner sans attendre de recevoir, ni être malheureuse si l’autre ne répond pas à leur demande.

Vervain

La verveine est moins clairement une fleur de Bach liée à l’amour, nous n’avons cependant mis dans ce groupe car le fanatisme est toujours lié en partie à l’amour.

Les personnes qui ont besoin de cet élixir se donnent généralement à 300 % dans les tâches qu’elles exécutent. Elles sont souvent des meneuses, principalement pour des grandes causes et essaient de convaincre les autres de les suivre. Elles sont dans l’excès et respectent rarement leurs propres limites ainsi que celles des autres.

L’élixir de l’enthousiasme leur donne l’envie d’aller de l’avant et l’énergie d’avancer, tout en respectant leur limites et en n’acceptant que les autres n’adhèrent pas à leurs idées.

Les fleurs de Bach sont vraiment un excellent outil pour équilibrer les émotions, vous pouvez apprendre à les utiliser avec un maximum d’efficacité en suivant une formation professionnelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *