Comment améliorer son retour veineux rapidement

Les problèmes de retour veineux sont très fréquents. Entre le vieillissement de la population, la sédentarité, la mauvaise respiration, les troubles hormonaux et les problèmes de nutrition, beaucoup de personnes ont le sang qui stagnent dans le corps, principalement dans les jambes.

D’ordinaire on propose le massage de retour veineux, mais ce dernier demande du temps d’apprentissage et d’application.

Frank Laporte Adamski, naturopathe, fasciathérapeute et kinésithérapeute a mis au point une technique unique basée sur une réflexion originale.

La pulsation des artères

Nos artères pulsent à chaque battement de notre cœur. Ces pulsations favorisent le retour du sang dans les veines au moins autant que les contractions musculaires.

Fort de cette connaissance, Frank Laporte Adamski a mis au point une technique manuelle de stretching des artères. Grâce à des mouvements précis sur 6 points le long des artères des jambes, il est possible d’augmenter cette pulsation et ainsi améliorer le retour veineux sur le long terme.

Un effet sur plusieurs jours

L’avantage de cette méthode comparée au simple retour veineux est qu’elle peut montrer de l’efficacité pendant plusieurs heures voir plusieurs jours après avoir été appliquée.

Là où le massage de retour veineux est efficace principalement pendant le soin, mais peine à montrer de l’effet dans les jours qui suivent, la méthode Adamski va aider les personnes pendant plusieurs jours. Il est même possible de prolonger l’effet en libérant le duodénum grâce à la méthode de libération du duodénum.

Améliorer aussi le retour lymphatique

La pulsation des artères aide aussi le retour lymphatique. La méthode de stretching des artères Adamski est donc efficace autant pour le retour lymphatique que pour le retour veineux.

Le travail sur la pulsation des artères se marie à merveille avec les techniques plus classiques de retour veineux et de retour lymphatique. Vous pouvez ainsi parfaitement l’appliquer avant de pratiquer vos techniques habituelles afin d’en multiplier l’efficacité.

Il est aussi possible de pratiquer cette technique seule ou en accompagnement de thérapies très différentes comme la nutrition ou la phytothérapie.

Une technique facile à apprendre et appliquer

Contrairement au massage et au drainage lymphatique, la méthode Adamski ne demande pas des journées d’apprentissage et d’entraînement. Il suffit d’une journée pour apprendre à appliquer la technique sur les 6 points le long des artères de la jambe.

Grâce à cette formation continue, vous pourrez proposer à vos clients un complément parfait à votre thérapie lorsqu’il y a des problèmes de retour veineux dans les jambes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *