Les thérapeutes et le Feng Shui

Quand on est thérapeute, on souhaite pouvoir aider ses clients au maximum. On possède généralement des outils thérapeutiques pour prendre soin :

  • du corps
  • de l’esprit
  • des émotions
  • de l’hygiène vitale
  • des toxines
  • etc.

Mais on a peu d’éléments qui permettent de travailler sur la qualité de l’environnement des personnes.

Imaginons une cliente qui souffre d’insomnie. On équilibre ses neurotransmetteurs, on lui propose des conseils d’hygiène alimentaire et comportementale, des exercices de respiration, des fleurs de Bach, etc. Tout ce qui d’ordinaire fonctionne à merveille. Pourtant cette fois rien y fait et on finit par ne plus entendre parler de cette cliente jusqu’à ce qu’elle revienne un jour en nous disant que ce qui l’empêchait de dormir était une poutre mal placée au-dessus de son lit. Cela m’est arrivé et m’a assez marqué pour que je fasse attention à ce type d’élément dans mes consultations.

Repérer les éléments qui pourraient être en cause dans un problème

Une poutre au-dessus d’un lit n’est qu’un des multiples éléments qui peuvent influencer notre bien-être et notre santé.

Savoir repérer ces éléments est très important si on veut accompagner nos clients de manière holistique. En effet, un trouble dans la circulation du Chi au domicile ou au lieu de travail d’un client peut court-circuiter nos meilleurs traitements.

Il n’est généralement pas nécessaire de se rendre sur place pour se faire une idée générale et repérer les problèmes les plus classiques, même si c’est une offre supplémentaire qu’un thérapeute formé en Feng-shui peut proposer à ses clients.

Proposer des solutions faciles à mettre en œuvre

Découvrir les éléments de l’architecture et de l’environnement des personnes qui peuvent impacter leur santé n’est que la première partie du travail. Il s’agit ensuite de proposer les changements nécessaires pour améliorer la situation.

Parfois, les changements nécessaires peuvent être très importants, mais la plupart des fois, il suffit de petites modifications à apporter à sa décoration ou à l’aménagement de ses pièces pour parvenir à des résultats surprenants.

Une formation efficace apprendra aux spécialistes en Feng Shui à identifier les besoins précis de ses clients et leur proposer des solutions efficaces et faciles à mettre en œuvre.

Améliorer le Feng Shui de son cabinet

Beaucoup de cabinets de thérapeutes n’ont pas une bonne circulation de l’énergie. En conséquence, ces derniers ont de la difficulté à avoir autant de clients qu’ils l’aimeraient sans en comprendre la raison.

Ils obtiennent également des résultats moins bons que ceux qu’ils pourraient obtenir dans un lieu de travail adapté. Sans compter qu’ils sont aussi plus fatigués en fin de journée.

En apprenant les règles de base du Feng Shui, il est possible de procéder à des modifications de son cabinet afin que l’énergie y circule mieux et ainsi voir arriver un grand nombre de clients idéaux.

Une formation en Feng-shui est donc un élément primordial pour un thérapeute qui souhaite devenir un thérapeute holistique accompli.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *